CAN: Le sélectionneur de la Gambie jette l'éponge
"C'était mon dernier match comme coach de la Gambie", a annoncé le sélectionneur belge des "Scorpions" Tom Saintfiet, après l'élimination au premier tour de la Coupe d'Afrique, ce mardi, à Bouaké.
"Je démissionne avant la fin de mon contrat en août 2026, j'ai informé le président il y a quelques jours", a précisé le Belge après la défaite contre le Cameroun (3-2) au bout d'un match fou.
"Je serai toujours le coach souriant de la Gambie, c'est la plus belle période de ma carrière, je serai toujours gambien", a ajouté en conférence de presse l'entraîneur qui avait emmené les "Scorpions" en quart de finale de la CAN 2022 à leur toute première participation.
"J'ai travaillé cinq ans et demi avec cette équipe, nous avons obtenu deux qualifications en Coupe d'Afrique, pour une équipe qui ne s'était jamais qualifiée, il est temps d'une autre dynamique pour la Gambie et pour moi d'un autre projet", a conclu Saintfiet, "très fier de (son) équipe" malgré une ultime défaite à l'issue d'un match débridé, avec trois buts dans les dernières minutes.
A rappeler que la Gambie s'est inclinée, ce mardi, face au Cameroun, pour le compte du dernier match de la phase de poules du groupe C.